"Marylin" sous couche

Publié le par Nausicaa

Alors à ce stade j'ai l'habitude de dire que le tableau ne ressemble plus à rien! pas de panique ce n'est que ma sous couche acrylique ;) à présent de vais pouvoir attaquer le gros de la peinture à l'huile.

maryline01

Publié dans A l'huile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> je ne trouve pas que ça ne ressemble à rien, on voit bien ce que tu entreprends! lol<br /> <br /> <br /> j'attends la suite avec impatience ! bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> si je comprend bien, tu ne mets pas de l'acrylique partout... Alors, pourquoi en mettre sur certains endroits  et pas sur d'autres?...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> sisi babeth il y en a partout :) sauf que la ben c'est du blanc lol<br /> <br /> <br /> en fait je met la sous couche de la couleurs dominante des différents éléments du tableaux.<br /> <br /> <br /> pour les parties bleus par exemple cela évite que l'on voit le blanc de la toile  par transparence ou que cela laisse des petits points blancs par endroit de la toile brut ;)<br /> <br /> <br /> pour les couleurs claires comme le jaune, le blanc donne de la luminosité ;)<br /> <br /> <br /> pour le rouge on peut comme cela travailler par transparence la peinture à l'huile sans aucune lourdeur en utilisant le rouge de l'acrylique  comme couleur principale et en diluant l'huile<br /> avec  de l'essence de térébentine<br /> <br /> <br /> <br />